LMS FACTORY, Moodle, LMS, plateforme d'apprentissage, e-learning, digital learning, choisir son LMS, plateforme LMS, votre LMS facile, projet LMS, classes virtuelles, classe virtuelle

Les classes virtuelles faciles

Qu’est-ce qu’une classe virtuelle ? 

On voit apparaitre de plus en plus la fonctionnalité « classes virtuelles » dans la conception des formations à distance. Elle consiste à réunir des apprenants et enseignants en mode synchrone au travers d’une même plateforme internet. Cette solution leurs permet de pouvoir échanger, se voir, visionner des documents ou des médias, partager les écrans, permettant ainsi de renforcer l’implication des apprenants, tout en favorisant la dynamique de groupe. Cette fonctionnalité permet, par sa spécificité, de réunir des participants sans contrainte de déplacement.

Les classes virtuelles ne s’adressent plus seulement aux grandes écoles et au monde universitaire. En effet les dernières versions répondent aux attentes des entreprises. Nous travaillons à intégrer au sein de nos LMS les solutions de classe virtuelle qui se différencient des autres par leur facilité de mise en œuvre et qui ne nécessite aucune installation et fonctionne directement via un navigateur web. 

On ne compte plus les avantages de cette solution

La principale différence avec le modèle E-learning traditionnel réside dans le fait que la formation soit synchrone. Cette solution permet de gérer la prise de parole, d’exprimer son opinion ou en encore de partager son écran dans le but de faire des démonstrations ou des formations à un nouvel outil.

Cette solution est particulièrement adaptée pour les entreprises en réseau qui possèdent de nombreux magasins ou des agences sur un vaste territoire. En effet il devient possible via les classes virtuelles d’organiser des formations en live tout en réduisant drastiquement les coûts de transport et les durées de formation. Celle-ci étant menée en direct et en ligne entre un formateur et ses apprenants, on ne compte plus les contraintes géographiques ni les surcoûts liés à la logistique, facilitant ainsi l’accès à la formation pour tous. D’autre part faisant preuve de modularité et étant en générale de courte durée, elles permettent de réduire la durée de chaque formation limitant ainsi l’absentéisme des collaborateurs en formation.

 

 

 

LMS FACTORY vous propose des solutions adaptées

 Partenaire de BigBlueButton, Blackboard Collaborate et Adobe Connect nous avons élaboré différents packs intégrant la classe virtuelle s’adaptant le mieux à vos besoins.

Totalement intégré à votre LMS, cette solution, rapide à mettre en place, simple d’utilisation est la réponse à de fortes problématiques de temps et de budgets alloués à la formation. Fini la gestion dans 2 backoffice différents, le suivi au travers de rapports différents, désormais vous gérez tout depuis votre LMS et organisez vos classes virtuelles sans soucis de planification, d’invitation ou de notification, votre LMS se charge de tout.

 

N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe se fera un plaisir de vous apporter les informations dont vous avez besoin. 

Bruno Fajnzilberg