LMS FACTORY, LMS, e-learning, mobile learning, Moodle, Moodle 3.5, Moodle mobile, digital learning, plateformes e-learning, plateforme LMS

Les nouveautés de Moodle 3.5 pour mobiles

 

Fin mai sortait la version 3.5 de Moodle. Depuis fin juin, ces nouvelles fonctionnalités sont désormais aussi disponibles dans l’application mobile. Faisons un rapide tour d’horizon des nouveautés apportées par cette mise à jour.

 

Quelles nouveautés ?

Dans la cadre des efforts continus pour améliorer l’expérience utilisateur (UX) de sa plate-forme, l’application Moodle 3.5 présente un nouveau look. La nouvelle version de l’application est dotée de plusieurs améliorations de l’UX, des performances et de son design, qui lui donnent une apparence et une convivialité modernes, ce qui la rend plus facile à utiliser par les apprenants et les enseignants.

Voici la liste des principales nouvelles fonctionnalités :

 

  • Une nouvelle interface utilisateur avec de nombreuses améliorations de la convivialité
  • L’affichage des images du cours tel que dans le tableau de bord Moodle 3.5
  • L’affichage des résultats de choix dans Moodle 3.5
  • Prise en charge améliorée pour l’utilisation de vidéos Vimeo intégrées
  • Des classes « responsive » grâce à Bootstrap.
  • Options permettant aux administrateurs de désactiver le mode hors connexion ou le téléchargement de cours
  • Support mobile amélioré pour les plugins.

 

Pour rendre la nouvelle application encore plus impressionnante, Moodle avait besoin de nouveaux frameworks et outils, ce qui signifiait utiliser également des appareils mobiles modernes. En conséquence, la mise à jour 3.5 de l’application « Moodle » ne fonctionne qu’avec les sites Moodle 3.1 et nécessite Android 4.4 ou iOS 8.

Toutefois, si vous avez un ancien appareil ou un site fonctionnant sur Moodle 2.4 – 3.0, vous pouvez continuer à utiliser l’application existante nommée « Moodle Classic ». Cela ne vous donnera pas accès aux nouvelles fonctionnalités, mais est fourni pour permettre aux utilisateurs de sites Moodle plus anciens de continuer à utiliser l’application.

La nouvelle application Moodle 3.5 est disponible en téléchargement sur Google Play et l’Apple App Store, et le sera bientôt dans le Windows Store.

 

Pour toute question à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.

Laurent Grillet