Pour aider à dépasser le confinement, plus de 40 000 nouvelles plateformes Moodle enregistrées en dix jours

Alors que les centres de formation et les entreprises se tournent vers l’apprentissage et le travail en ligne, beaucoup profitent de solutions hébergées dans le cloud pour créer facilement des sites d’apprentissage en ligne.

Selon l’UNESCO, 80% de tous les écoliers du monde entier sont à la maison car leurs écoles sont fermées en raison du Coronavirus. De plus, des centaines de milliers d’universités et de lieux de travail sont également touchés par les blocages. Cela signifie que plusieurs milliards de personnes doivent désormais apprendre et travailler en ligne, beaucoup s’adaptant pour la première fois à ces changements.

Le LMS open source Moodle est la solution de gestion de l’apprentissage utilisée à l’échelle mondiale par des centaines de millions d’apprenants depuis de nombreuses années. Cependant, juste au cours des dix derniers jours, le nombre de sites Moodle enregistrés dans le monde est passé d’environ 100 000 à 140 000, et ces chiffres continuent de grimper rapidement.

Alors que de nombreuses organisations installent et hébergent leurs propres sites de formation en ligne, la plupart des sites Moodle nouvellement créés ont été créés à l’aide de solutions telles que notre solution d’hébergement.

Ainsi vous pourrez créer votre propre site Moodle en ligne en quelques clics, sans installation ni connaissances techniques approfondies requises.

Si vous avez besoin d’un déploiement de Moodle pour votre établissement ou votre organisation, vous pouvez nous contacter directement. Nous sommes particulièrement impliqués pour accompagner les acteurs de la formation pendant cette période difficile et nous avons mobilisé toutes nos équipes pour être capables de livrer votre plateforme en moins de 48h.

Laurent Grillet